Cuisine et spécialités

Rillette de Féra du Lac Léman parfumée au sel Salish fumé, millefeuille de merveilles et vinaigrette de morilles au vinaigre balsamique de Crête

 

Café de La Place à Plan-les-Ouates

 

 

Parcours

 

Vincenzo De Rosa, propriétaire et Chef, débute sa formation en effectuant son apprentissage à l’Hôtel du Rhône sous les ordres de Gilles Dupont.

Après l’avoir réussi, il part quelques mois acquérir de l’expérience à l’Hôtel Intercontinental de Londres.

 

Revenu à Genève, il rejoindra l’équipe de l’Hôtel des Bergues puis celle du Cigalon à Thônex aux côtés de Jean-Marc Bessire.

 

Par la suite, il intégrera la cuisine des Délices du Comptoir à Carouge avant de reprendre en 2008 l’adresse du Café de la Place.

En cuisine, Vincenzo De Rosa fait équipe avec son Sous-Chef, Diego Mondonico, qui l’a rejoint après ses diverses expériences dont des restaurants étoilés, tels que Le Joia à Milan ou le Domaine de Châteauvieux à Satigny. Jose Villafane commis de cuisine et Nils Jenny viennent compléter cette brigrade.

 

Pour vos papilles, nous vous proposons une cuisine française aux tendances méditerranéennes et accompagnées de notes asiatiques.

Nous revisitons des spécialités traditionnelles de façon créatives tout en exaltant la qualité de leur matière première.

Notre service de salle est assurée par l’épouse de Vincenzo, Cristina De Rosa qui est accompagnée de Jean-Philippe Calvo et Jessica Pinto, apprentie.

 

Cristina et Jean-Philippe vous accueilleront dans l’une de nos deux chaleureuses salles dont les murs sont décorés par des expositions éphémères de tableaux d’artistes.

C’est avec plaisir, qu’ils vous conseilleront tout au long de votre voyage culinéraire afin de profiter de chaque instant passé en notre compagnie.ai, bien dodu à partager entre deux, trois, quatre ou plus, peu importe. Et le cadeau, c’est son petit menu du dimanche, à peine plus cher.

*****