Chef de cuisine

 

Situé face à la gare et tourné vers le lac, le Boléro Bistro vous propose, dans un décor moderne, casuel et lumineux, trois espaces conceptuels : le Bar à vin et tapas et son esprit lounge contemporain, la Brasserie et ses longues tables “hôtes” qui vous invitent à la convivialité, et l’espace Bistronomie où meubles chinés et luminaires design créent un décor accueillant et cosy. La cuisine se décline selon les ambiances : snacks, brasserie et formules du jour le midi, puis tapas le soir, sans oublier les beaux et bons petits plats revisités du Bistro. Nos grandes baies-vitrées s’ouvrent sur une terrasse d’où vous apercevrez le lac et le Mont Blanc par temps clair !  A l’ombre des parasols, venez-vous rafraichir ou vous régaler en toute simplicité !

 

www.lachaumiere.ch

www.versoix.ch/bolero

Parcours

 

Mon parcours professionnel m’a amené à une cuisine typée, méditerranéenne. Sans être tape-à-l’œil, les cuisines espagnole ou italienne expriment à la fois une grande simplicité dans leur présentation et une grande complexité dans leur élaboration. Travailler un produit, comme le risotto par exemple, requiert beaucoup de maîtrise.

 

 Lorsque j’ai commencé à Nice, je préparais une tambouille en pensant que c’était un risotto. Puis j’ai travaillé avec des Italiens, notamment au Richemond à Genève, qui m’ont appris les pâtes et le riz. Je me suis vite rendu compte que tout est pensé et réfléchi pour que chaque risotto ou telle forme de pâte se marie avec telle sauce, que de la forme et des stries dépendent la cuisson et l’accompagnement.

*****