Hotel President Wilson

 

L'EXPRESSION DU LUXE: PRÉSIDENT WILSON HÔTEL 5 ÉTOILES

 

 

Situé au bord du Lac Léman, à quelques minutes des plus beaux parcs et des boutiques de la célèbre Rue du Rhône, l’Hôtel Président Wilson est l’une des adresses les plus contemporaines de Genève, offrant en toile de fond une vue imprenable sur le Mont-Blanc.

Parcours

 

Originaire de Bourgogne, Franck Meyer commence son apprentissage au restaurant Le Chali à Saint Révérien. Au cours de cette formation, il remporte la Médaille d’or au concours « Meilleur apprenti de la Nièvre ».

Après l’obtention de ses diplômes, il a l’opportunité de monter sur la capitale. Franck Meyer intègre le restaurant Benoit à Paris (1 étoile Michelin). Puis, il rejoint la brigade du Chef prestigieux Michel Roth au palace le Ritz place Vendôme où il gravit les différents échelons qui le mène à la place de sous-chef du restaurant gastronomique l’Espadon à partir de 2011 (2 étoiles Michelin). Michel Roth lui permet de continuer sa passion pour les concours (vainqueur au Trophée André Jeunet, finaliste au trophée Jean Delaveyne, vainqueur du prix national France Taittinger, 2ème place pour le Taittinger International, 2ème place au Prix national Suisse Taittinger).

En aout 2012, à la fermeture du Ritz pour rénovation, Michel Roth lui propose de le suivre dans sa nouvelle aventure en Suisse. Il devient alors à 28 ans, Chef des Cuisines du Palace Hôtel President Wilson à Genève. Cet hôtel de 226 chambres et suites comprend 7 points de vente de la restauration. Le Chef Franck Meyer prend alors sous sa responsabilité les cuisines du restaurant gastronomique étoilé le Bayview, le restaurant libanais l’Arabesque, le restaurant fusion japonais Umami, le Glow bar et le Pool bar, le room service, le traiteur et le Banquet. Sa cuisine est inspirée des différents voyages avec le Chef Roth (Japon, Etats Unis...). Après 14 ans à ses côtés, il reste indéniablement fidèle et le bras droit du chef Michel Roth.